Pages

Subscribe:

mercredi 25 janvier 2012

Emmanuel Mbola vers Porto



Emmanuel Mbola à l’essai depuis quelques jours par le FC Porto, Le footballeur africain  a finalement été retenu par le club portugais.
Le latéral zambien a en effet été prêté par le TP Mazembe jusqu’à la fin de la saison aux Dragons. Ces derniers mois, le jeune international (18 ans) avait également été pisté par Arsenal et l’OGC Nice.
Formé au Mining Rangers, Mbola est l’une des plus grandes promesses du football africain. Polyvalent, le joueur peut évoluer aux postes de latéral gauche ou de milieu gauche.

John Mensah : "Je remercie la grâce de Dieu "



Le Ghana a battu le Botswana (1-0) lors de son premier match de la Coupe d'Afrique des nations (Le grand rendez vous du football africain), mardi.John Mensah remercie la grâce de Dieu.
Le capitaine des Black Stars a reçu un deuxième carton rouge dans une compétition internationale suite à une faute sur une faute sur Jérôme Ramatlhakwane, en tant que dernier défenseur. Le Ghanéen s'est vu exclure directement à la 66e minute de jeu. Le défenseur ratera ainsi les deux derniers matchs du groupe D contre le Mali et la Guinée : "Je suis heureux que nous ayons gagné, c'était mon objectif", a déclaré le défenseur de l'Olympique Lyonnais lors de la conférence de presse d'après-match. "Nous devions gagner pour augmenter notre confiance."

mardi 24 janvier 2012

Six nouveau sélectionneur des Eperviers (OFFICIEL)



L'ancien attaquant international français Didier Six est officiellement le nouveau sélectionneur des Eperviers. L'entraîneur a signé ce mardi matin son contrat avec la Fédération togolaise.

Didier Six, 57 ans a signé un contrat de deux ans et demi, il sera donc à la tête de l'équipe nationale jusqu'en 2014. L'ancien international français (52 sélections) a pour  mission principale de qualifier le Togo pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013) Le grand rendez vous du football africain et la Coupe du monde, prévue en 2014.

Moussa Sow à Fenerbahçe !



Le star du football africain, Moussa Sow est attendu du côté de la Turquie pour signer son contrat avec son nouveau club de Fenerbahçe dans la journée de jeudi! Le Sénégalais devrait s’engager pour une durée de quatre ans et demi, moyennant une indemnité mensuelle approchant les 3,2 millions d’Euros. Le LOSC de son côté percevra près de 13 millions d’Euros, bonus inclus.

Mame Biram Diouf vers Brest


L'attaquant sénégalais de Manchester United, Mame Biram Diouf, pourrait prendre la direction de Brest pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. Le footballeur africain de 24 ans qui n'est apparu cette saison qu'à trois reprises sous le maillot mancunien en Carling Cup, souhaiterait avoir la possibilité d'obtenir un plus grand temps de jeu. Diouf pourrait se voir offrir cette opportunité les clubs de Wigan, Hanovre ou encore Brest mais comme il le confie à Sky Sports: "J'ai beaucoup de contacts, mais pour l'instant, rien n'est encore fait."

Didier Zokora opérationnel



Le défenseur ivoirien Didier Zokora (Trabzonspor/TUR) suspendu pour le match face au Soudan, est de nouveau "opérationnel", a indiqué mardi la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Zokora, associé habituellement en défense centrale à Kolo Touré, a écopé d'une suspension d'un match pour "cumul" de carton jaune lors des qualifications pour la CAN-2012, Le grand rendez vous du football africain.
Le joueur africain fait partie des cadres de la sélection ivoirienne et devrait être dans le groupe qui affrontera jeudi le Burkina Faso pour la 2e journée du groupe B.

dimanche 22 janvier 2012

La Côte d'Ivoire bat le Soudan



La Côte d'Ivoire devra certainement élever son niveau de jeu pour espérer (enfin) remporter la CAN , Le grand rendez vous du football africain dont elle est le principal favori. les Eléphants n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition, dimanche après-midi. Un but de l'inévitable Didier Drogba juste avant la pause (39e) leur a suffi pour venir à bout d'une équipe soudanaise trop limitée pour contester leur suprématie.
.

Maroc-Chamakh : "Il faut se méfier "


Présenté comme l’un des favoris de la CAN 2012, La Fête du football africain, le Maroc entend ne pas verser dans l’excès de confiance. A l’image de son star Marouane Chamakh, sur ses gardes.
« Nous nous méfions de tout le monde, d’abord du Niger qu’il ne faut pas sous-estimer, et plus encore de la Tunisie dont on connaît beaucoup de joueurs. Quant au pays organisateur, on sait que c’est souvent un avantage pendant une phase finale de CAN ,le grand rendez vous du football africain», a indiqué le buteur Marouane Chamakh, interrogé par la RTG, la radio-télévision gabonaise. Le Maroc entre en lice lundi à Libreville face à la Tunisie.

samedi 21 janvier 2012

CAN 2012 : La Guinée équatoriale bat la Libye en ouverture



Le Nzalang s’est imposé ce samedi face à la Libye (1-0) lors du match d’ouverture de La Fête du football africain  la CAN 2012 (groupe A).
La Guinée équatoriale est un des deux pays hôtes, avec le Gabon, de cette compétition qui durera jusqu'au 12 février. La Libye, qui s'est qualifiée sur fond de révolution, est une des curiosités du tournoi du football africain.

Début de la CAN décevant pour les Lions de la Teranga



les Chipolopolos

Favori de la compétition, le Sénégal s'est incliné ce samedi contre la Zambie, à l'occasion du premier tour du groupe A (2-1) de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, La Fête du football africain . Dans la rencontre d'ouverture, le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, s'est offerte une courte victoire contre la Lybie (1-0).

Réalistes, les Chipolopolos ont fait la différence grâce à des réalisations de Mayuka (12e) et Kalaba (21e). La réduction du score de N'Doye pour les Lions de la Téranga (74e, 2-1) en deuxième mi-temps n'a pas changé la donne. Avec une attaque de feu composée de Demba Ba, Moussa Sow et Mamadou Niang, le Sénégal ne pouvait pas plus mal commencer. Il faudra vite réagir mercredi contre la Guinée Equatoriale. Les Zambiens se sont, eux, emparés de les commandes du groupe A.

Ayew : « Si je reviens avec le trophée de la CAN 2012 … »




Le star du football africain André Ayew, le milieu de terrain de l’OM et du Ghana, débute la CAN 2012 , Le grand rendez vous du football africain  avec beaucoup d’ambition. Il espère revenir à Marseille avec la Coupe en poche dans un mois.
D’ailleurs il espère remporter des trophées avec son club et le Ghana d’ici la fin de la saison : « N’oubliez pas que je ne suis pas Champion de France. Moi la Coupe de France ça me donne envie. J’ai beaucoup de choses à remporter avec l’OM. Si je reviens avec le trophée (de la CAN 2012), je serai encore plus fort » a-t-il déclaré dans l’Equipe.
« Je viens pour la gagner. Ce ne sera pas facile mais on la gagnera si on est à cent pour cent. Je ne veux pas finir ma carrière sans aucun trophée avec ma sélection » a-t-il ajouté.